Lac Léman

Quand on commence à se pencher sur des phénomènes comme barcamp ou le coworking, on se rend compte de l’importance de l’élément local ou régional à ces mouvements. On trouve des barcamps ou des espaces de coworking sur toute la planète, mais chaque initiative a une forte saveur régionale et attire principalement des personnes géographiquement proches.

Il s’agissait donc, pour essayer de générer de l’intérêt pour la démarche coworking, de définir une région qui soit « assez régionale » mais également assez grande pour contenir un potentiel d’intéressés assez important: la région lémanique.

Autrement dit, le Léman, Suisse Romande et France aux alentours du magnifique Lac Léman. Ça a l’avantage d’être assez vague pour être ouvert aux personnes venant d’un peu plus loin si elles le désirent, mais assez précis pour rassembler tout de même ceux et celles qui se sentent appartenir à une certaine région.

Coworking Léman, ce sont des gens de Genève et Lausanne, bien entendu, mais aussi: Nyon, Rolle, Morges, Montreux, Vevey, Villeneuve, Thonon, Evian… et tous les environs. Yverdon, Fribourg? Strictement, ce n’est plus trop le Léman, mais vous êtes également les bienvenus…

Publicités

2 réflexions sur “Lac Léman

  1. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter de la part d’Hervé Bloch. Je travaille depuis le mois de mars à Genève, Rue du Rhône (Regus office). J’ai racheté une société de Conseil en investissements financiers dont je développe l’activité. J’ai travaillé pendant 8 ans à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild a Paris et le temps était venu de travailler à mon compte.
    Seul dans un bureau de 10m² sans fenêtre, je pense qu’il serait opportun, voire salutaire de changer de bureaux. Hervé m’a parlé de votre groupe et de l’expérience Coworking, qui semble correspondre complètement à mon état d’esprit.
    J’aurais donc souhaité vous rencontrer afin de mieux connaître votre projet et les opportunités éventuelles que vous pouvez proposer sur Genève.
    Dans l’attente de votre réponse, Cordialement,
    Sebastien Dettmar

  2. Bonjour! Le mieux serait de vous inscrire à notre liste de discussion — je sais qu’il y a déjà plusieurs personnes intéressées à développer quelque chose sur Genève.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s